L’Agence pour l’Education par le Sport était présente à Paris le 20 juin pour le lancement de la Grande Equipe de France une mobilisation nationale de 15 mouvements citoyens pour la réussite éducative, l’égalité des chances et l’insertion professionnelle des jeunes.

Dès 14h, c’est plus de 500 jeunes venus de tous horizons qui ont été accueillis à l’Hotel de ville de Paris pour réfléchir aux solutions d’avenir que peut apporter la jeunesse.

Initiation au karaté, débats, projets d’avenir, danse et formalisation de leurs engagements, l’après-midi a été animée et riche en rencontres pour tous ces jeunes ambassadeurs de la Grande Equipe de France.

L’après-midi s’est conclue par une conférence de présentation de la Grande Equipe de France et d’un pot en présence des 500 ambassadeurs, des personnalités publiques, des représentants de l’Etat, des élus tels que Caroline Beauvais, la maire de Beauvais et Présidente de l’association Ville de France, des dirigeants d’associations et d’entreprises comme Schneider Electrics prêts à se mobiliser pour la jeunesse.

Par ailleurs, la maire de Paris Anne Hidalgo ainsi que le champion de basket-fauteuil Ryadh Sallem ont manifesté leur soutien au plan jeunesse de la Grande Equipe de France lors de cette journée.

Photos de l'événement