Aujourd’hui sur CNEWS à 17h et sur franceinfo à 21h

Jean-Philippe Acensi, fondateur de l’APELS, interviendra aujourd’hui dans les émissions « Les débats des Voix de l’info » sur CNEWS à 17h et sur franceinfo à 21h dans « Tout est politique » :

« La France va accueillir le principal événement sportif mondial, c’est une occasion exceptionnelle de porter un grand projet sportif, et un grand projet éducatif.
Faisons de ces jeux une mobilisation sans précédent pour l’insertion de la jeunesse française et prioritairement dans les quartiers populaires. »

L’Agence pour l’Éducation par le Sport lancera ainsi la Grande École de l’Insertion des Jeunes qui accueillera en 2018, 200 stagiaires issus des quartiers populaires et faiblement diplômés.

Nous lançons un appel : entreprises, collectivités, acteurs de l’insertion, citoyens, rejoignez-nous et soutenez notre mouvement !

Depuis 2015, l’APELS a lancé le programme Déclics Sportifs. Ce programme vise à insérer professionnellement les jeunes à potentiel des QPV grâce à une pédagogie innovante qui capitalise sur les valeurs du Sport. Dès le lancement de ce programme, la banque LCL s’est engagée sur une offre significative de postes à pourvoir. 85% des jeunes du programme ont expérimenté une sortie positive, dont près de 70% un contrat en CDI.

Suite à ce succès, l’APELS a décidé d’aller plus loin et de s’allier avec des grands champions comme Marc Lièvremont, ancien entraineur de l’équipe de France de Rugby pour :

  • associer à notre développement des partenaires du monde économique, en leur demandant de partager leur expérience notamment dans le recrutement de jeunes talents.
  • collecter des fonds pour amorcer le « décollage » du développement du programme.
  • permettre à des mécènes (bénéficiant du statut fiscal du mécénat) de participer, par leurs dons, à la pérennisation de DÉCLICS SPORTIFS.

Pour en savoir plus, contactez Laureen PLANCHON au 06 69 52 29 35 ou par mail lplanchon@apels.org

Le programme Déclics Sportifs dans les médias :

Journal d'ARTE

BFM BUSINESS