L’Agence pour l’Éducation par le Sport organise des Rencontres Thématiques réunissant les acteurs du sport (fédérations, ligues, comités régionaux et départementaux, clubs, associations locales et territoriales, institutions publiques, acteurs privés), ainsi que des porteurs de projet impliqués dans le sport social et solidaire, pour renforcer la dynamique de l’éducation par le sport et favoriser son déploiement dans les territoires.

En janvier 2013 se sont ainsi tenues à Lyon les premières Rencontres Rhônalpines, en partenariat avec la région Rhône Alpes. Inédit, gratuit et ouvert à tous, l’événement a bénéficié du parrainage d’importantes personnalités sportives : Rémi Garde, entraîneur de l’Olympique Lyonnais, Jacques Santini, ancien sélectionneur de l’Equipe de France de football et directeur technique du FC Paris, et Pierre Vincent, sélectionneur de l’Equipe de France féminine de basket.

La journée, structurée autour de tables rondes et d’ateliers, a également permis à l’Agence de présenter au réseau local des acteurs concernés son Guide Fais-nous rêver – Concevoir, développer et pérenniser un projet d’éducation par le sport en Rhône-Alpes.

Chiffres-clés

Rencontres Rhônalpines – janvier 2013

  • Près de 40 intervenants
  • 6 ateliers thématiques
  • 2 tables rondes avec des sportifs et des élus
  • 1 salon dédié aux accompagnateurs régionaux
Ressources

Synthèse des Rencontres Rhônalpines de janvier 2013 à télécharger ici

Plus d'informations

Besoin d’informations complémentaires ?

CONTACTEZ-NOUS
+33 (0)1 44 54 94 94

contact@apels.org